En direct de Cap Monde : conception et réalisation de la brochure « classe de découvertes » avec ses nouveautés


VIGNETTE BROCHURE CLASSES 2013-2014
Depuis plus de 30 ans, Cap Monde met tout son sérieux et son savoir-faire au service des élèves du primaire et de leurs instituteurs dans l’organisation des classes de découvertes.

Le service de production de Cap Monde qui gère toute l’organisation de ces classes en amont et pendant la durée du séjour, s’occupe également de concevoir et réaliser une brochure répertoriant les grandes thématiques de séjours proposées et l’ensemble des centres d’accueil partenaires.

 

Découvrez les nouveaux thèmes 2013 en avant première

Voici en quelques lignes un aperçu des nouveautés proposées cette année.

Outre les thèmes déjà existants, Cap Monde enrichit son offre «Classes Nature » en proposant une thématique « au fil de l’eau ». Autour de l’eau, « source d’énergie », les élèves pourront, dans le cadre de ces classes nature découvrir la Venise Verte au cœur du marais poitevin, eau-viveles bords de la Loire et ses particularités ou encore les lacs de la forêt d’Orient à l’est de la région parisienne. Une classe de découvertes des sports d’eau vive est également proposée, permettant aux élèves d’apprivoiser l’eau sous une forme plus ludique. Au programme : pratique du rafting, canyoning ou kayak… encadrée, évidemment, par des intervenants spécialisés.

Les classes culturelles, quant à elles, mettent à l’honneur cette année l’ouest de la France avec d’abord la découverte du patrimoine côtier de la Côte d’Opale, puis une thématique sur le patrimoine rennais et son influence régionale et enfin une classe de découvertes du patrimoine nantais.
 

Autre nouveauté 2013 : les mini-séjours de classe de découvertes

Cap Monde met en place une nouvelle formule de voyage, des séjours de 3 jours maximum : les mini-séjours. Les thèmes proposés cette année sont : visite au Futuroscope de Poitiers, court séjour au Puy du Fou élu « meilleur parc du monde en 2012 », découverte du parc Vulcania en Auvergne ou encore mini-séjour à Londres pour une première approche de l’Angleterre.
 

Les nouveaux centres d’accueil de classes de découvertes proposés par Cap Monde

Cap Monde travaille avec des centres d’hébergement possédant des infrastructures de qualité ainsi que tous les critères de confort et les agréments de sécurité nécessaires (Direction départementale de la jeunesse et des Sports et Education Nationale). On peut même parler pour certains centres d’accueil d’une « collaboration de plus de 30 ans ». queyrasCependant, pas moins d’une dizaine de nouveaux centres viennent compléter l’offre Cap Monde cette année.

Cette brochure est donc une présentation non exhaustive de l’offre très riche proposée par Cap Monde en matière de classes de découvertes. C’est également un outil de travail indispensable pour les équipes de Cap Monde afin de proposer ou d’inventer en concertation avec chaque commune, école ou professeur la classe de découvertes idéale.

Vous êtes enseignant ou collectivité, n’hésitez pas à solliciter l’équipe Cap Monde pour construire avec eux votre prochaine classe de découverte.

Pour plus d’information sur nos classes de découvertes ou notre brochure, retrouvez-nous sur notre site internet www.capmonde.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.