Cela fait maintenant 2-3 mois que Marie et Maxime ont rejoint l’équipe Capmonde. Ils font partie tout deux de notre service cadran scolaire et occupent les postes respectivement de Responsable Adjointe et de Responsable des voyages scolaires.
Leurs présentations personnelles :
Maxime : Maxime 40 ans, papa d’une petite Agathe (ma plus belle merveille) originaire de Chartres (28) ou se situe la plus belle cathédrale du monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa basse ville médiévale, mais aussi Chartres en Lumières. Passionné de voyages (bien évidemment) de sports, mais en particulier de football, fervent supporter de l’AJA et du PSG, mais aussi de musique.
J’ai connu Cap monde via une offre d’emploi car je souhaitais démarrer une nouvelle aventure professionnelle. Je me suis donc renseigné sur l’entreprise, je l’ai trouvé novatrice, attrayante sur plein de sujets et je n’ai pas hésité, j’ai postulé. J’ai appris que ma candidature était retenue. Une super nouvelle et très heureux de démarrer chez Cap monde plus précisément chez Cadran Scolaire.
Marie : 39 ans, nouvellement maman d’un petit Samuel, petit bébé fait sur le tard car j’ai profité de mes jeunes années pour voyager. Je suis originaire de Normandie mais j’ai eu la chance à travers mes études et différents emplois de découvrir de nouveaux horizons. J’ai vécu 5 ans au Royaume-Uni et je suis particulièrement attirée par les pays nordiques, peut-être parce que mon nom de famille remonte à l’invasion Viking de la Normandie !
Je fais partie de ces parisiens qui ont fait un exode urbain suite au Covid et me suis retrouvée dans les Yvelines ; cela avait du sens vu mon parcours et nouvelle situation géographique de venir grossir les rangs de Cap Monde.
Afin d’en connaître un peu plus sur eux nous leurs avons posé quelques questions :
1- Quel était votre poste avant d’arriver ici ?
Maxime : Avant d’arriver chez Cap monde, je travaillais chez Eure-et-Loir Tourisme ou je gérais le service groupes et ma clientèle était essentiellement Séniors. Je travaillais essentiellement sur un territoire, mais je démarchais beaucoup sur la France et le Benelux.
Marie : Avant d’arriver ici j’organisais déjà des voyages scolaires pour la filiale d’un autocariste et avant cela, j’organisais des colonies de vacances. Bref, je travaillais chez la concurrence !
2- En quoi consiste votre métier ?
Maxime : Mon métier consiste principalement à manager l’équipe de Cadran scolaire composée de 3 conseillères et de vendre des voyages scolaires aux collèges et lycées sur la France et l’étranger mais bien plus encore…
Marie : Nous organisons des voyages scolaires de A à Z : depuis la demande de l’enseignant jusqu’à la concrétisation du voyage ; ce qui est intéressant c’est le contact à la fois avec l’équipe pédagogique (qui a parfois des demandes très spécifiques !) et avec nos prestataires en France, en Europe et dans le monde.
3- Quelles qualités/compétences vous semblent la plus importante pour réussir dans votre métier ?
Maxime : Pour réussir je pense qu’il faut avant tout être bienveillant et à l’écoute vis-à-vis de son équipe. Il convient aussi d’être dynamique, rigoureux, inventif, mais surtout avoir un très bon relationnel au niveau des prestataires avec qui on travaille au quotidien pour satisfaire au mieux nos clients.
Marie : L’écoute, pour bien identifier les besoins de nos clients et la communication en général, pour entretenir de bonnes relations avec nos partenaires.
4- Quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit pour Cap Monde ?
Maxime : Je n’ai pas qu’un mot j’en ai plusieurs et je dirai évasion, découverte et partage. Nous avons la chance de faire voyager des enfants, adolescents qui grâce à nous vont découvrir de nouveaux horizons tout en partageant une expérience. Pour certains, ça sera leur premier voyage et c’est pour moi très gratifiant.
Marie : Ouverture, ouverture sur le monde pour les ados ; notre mission est importante, nous formons les voyageurs de demain !
5- Qu’est-ce qui vous passionne au quotidien ?
Maxime : Chaque journée est différente. Les échanges avec mon équipe, les contacts avec les différents prestataires (hébergements, transports, sites touristiques, activités …), la relation client, la découverte de nouvelles destinations, de nouvelles cultures. On n’a pas le temps de s’ennuyer et c’est passionnant.
Marie : Voir grandir mon fils et voir le monde à travers ses yeux, on oublie souvent à quel point un caillou peut être rigolo ! Côté professionnel, j’apprécie particulièrement de pouvoir parler anglais au quotidien.
6- Nous terminons sur une citation/devise, quelles sont vos citations favorites ?
Maxime : J’adore celle de Ghandi « Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours »
Marie : « Les gens ne font pas des voyages, ce sont les voyages qui font les gens » John Steinbeck