Jean-François MICHEL, élu président du Conseil des Organisateurs des EDV

Jean-François MICHEL, élu président du Conseil des Organisateurs des EDV

Categories Actualité de Cap Monde

C’est avec fierté que nous annonçons l’élection du président de Cap Monde, Jean-François Michel, au poste de Président du Conseil des Organisateurs de Voyages de Jeunes des Entreprises du voyage (EDV)

Fort d’une carrière de plus de quatre décennies dans le domaine du tourisme et des voyages, il a su démontrer son engagement envers la profession en tant qu’administrateur des Entreprises du Voyage* (anciennement SNAV) depuis 1997.

Jean-François Michel s’est impliqué activement dans la vie du syndicat depuis de nombreuses années. En 1997, il est devenu administrateur du SNAV et des EDV, contribuant ainsi à l’évolution positive du secteur.

En 2017, son initiative a permis la création d’un nouveau conseil au sein des EDV : le Conseil des Organisateurs de Voyages de Jeunes et il a été élu deux fois en tant que président de ce conseil. Durant son dernier mandat, il a réussi à rassembler différentes associations représentatives du métier au sein du conseil, ainsi que des responsables d’entreprises désireux de contribuer au développement du secteur.

Dans son discours, le nouveau président des EDV a dévoilé les sujets qui occuperont le devant de la scène au cours des trois prochaines années : La responsabilité sociétale des entreprises et le tourisme responsable, l’attractivité des métiers du voyage et la formation, l’évolution du contrat des animateurs, l’intelligence artificielle ou la cybersécurité sont autant de défis passionnants qui n’attendent que d’être relevés.

Le président a exprimé son désir de réunir les entrepreneurs du secteur pour valoriser et défendre cette activité unique et sensible au sein de l’univers du voyage. Afin de faire rayonner le conseil des organisateurs de voyages de jeunes et construire un avenir durable pour ce secteur.

*Créé en 1945, les Entreprises du Voyage est le syndicat d’employeurs représentatif de la branche et l’interlocuteur des pouvoirs publics pour l’ensemble des métiers qu’il représente : 

–  Voyages en France, 

– Tour-opérateurs et opérateurs de croisières, 

– Distributeurs et Assembleurs de voyages, 

– Voyage d’affaires, 

– Organisateurs de voyages de groupes, 

– Organisateurs de séminaires, congrès, incentives, foires et salons, V

– Voyages de jeunes. 

Les Entreprises du Voyage compte 1 600 adhérents, représentant plus de 3 000 points de vente et 85 % de l’activité économique du secteur