Françoise a envoyé son fils à plusieurs reprises en séjour linguistique en Angleterre par l’intermédiaire de Cap Monde. Elle nous parle des bénéfices que de tels séjours ont procurés à son fils

Françoise a envoyé son fils à plusieurs reprises en séjour linguistique en Angleterre par l’intermédiaire de Cap Monde. Elle nous parle des bénéfices que de tels séjours ont procurés à son fils

Categories Actualité de Cap Monde, Séjours de vacances, Séjours linguistiques

famille-3Bonjour Françoise, vous avez choisi Cap Monde pour envoyer votre fils en séjour linguistique en Angleterre. Pouvez-vous nous expliquer les bénéfices qu’il en a tirés et que vous avez constatés ?

De mon point de vue, j’ai vraiment pu remarquer que Cap Monde est une société très rodée et très organisée, ayant une grande habitude d’envoyer les jeunes à l’étranger. C’est très rassurant pour des parents de constater qu’il y a un « savoir-faire Cap Monde » et une équipe sur laquelle on peut se reposer en toute confiance. J’ai pu vérifier que, depuis l’inscription jusqu’au retour du jeune, toutes les étapes du séjour sont très bien maîtrisées.

 

Vous nous avez fait part de votre point de vue de maman, mais votre fils, qu’en a-t-il pensé ?

Cap Monde - Séjours linguistiques Toussaint 2011Pour son premier voyage, Armand était très content de partir en séjour linguistique, mais un peu inquiet à l’idée de voyager seul à l’étranger. Chez Cap Monde, l’équipe d’organisation a su lui apporter les réponses qui l’ont rassuré. Il a par la suite beaucoup apprécié ses 2 séjours linguistiques, considérant véritablement qu’il allait travailler son anglais, mais dans un cadre de vacances. Il est revenu enchanté de ses séjours, tant pour les cours d’anglais, que pour tous les « à côtés », c’est-à-dire les animations l’après-midi, les sorties et également les soirées spécialement conçues pour les jeunes.

Pour ce qui est de la pratique de l’anglais, il est incontestable qu’Armand a fait de réels progrès, surtout du point de vue de l’expression orale. Il ose maintenant s’exprimer en anglais sans timidité ou appréhension. Ses notes en classe s’en sont également  ressenties, même si tout n’est pas encore parfait.

En outre, un effet secondaire de ce type de séjour est le gain en autonomie qu’il a acquis. Armand est devenu beaucoup plus débrouillard et curieux de s’ouvrir aux autres.

Londres3

Véritablement, j’ai pu vérifier à l’usage que Cap Monde est un organisme de séjours linguistiques très sérieux et de toute confiance pour lequel l’épanouissement des jeunes est primordial. Tout est mis en œuvre pour que les expériences de voyages qu’ils font soient un succès.

L’année prochaine nous allons proposer à Armand un séjour en immersion totale en famille, car je pense que grâce à ses précédents séjours linguistiques en collège, il est maintenant prêt à vivre une telle expérience.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur les séjours linguistiques organisés par Cap Monde, cliquez sur www.capmonde.fr.