Être animateur de centre de vacances et de séjours linguistiques pour adolescents chez CAP MONDE
Être animateur de centre de vacances et de séjours linguistiques pour adolescents chez CAP MONDE

Être animateur de centre de vacances et de séjours linguistiques pour adolescents chez CAP MONDE

Le rôle d’un animateur de voyage est primordial. Cela concerne autant celui des séjours de vacances que les séjours linguistiques. Pour cette raison, CAP MONDE  prend soin de bien sélectionner son équipe d’encadrement.

Profil et missions des animateurs de voyage chez CAP MONDE

La raison d’être de CAP MONDE est d’offrir aux jeunes des voyages variés avec des programmes diversifiés et répondant aux attentes en constante évolution. Pour autant, CAP MONDE porte toujours une attention particulière au bon déroulement des programmes tant sur les aspects contenus qu’au niveau de la sécurité. C’est pour cela que CAP MONDE engage des animateurs selon des critères bien précis et qui peuvent être résumés ainsi :

  • Avoir plus de 21 ans.
  • Être responsable et pouvoir exercer une bonne autorité sur les enfants.
  • Avoir un minimum d’expérience dans le domaine de l’encadrement des jeunes.
  • Être titulaire du diplôme BAFA ou d’un équivalent pour les animateurs de séjours de vacances ou linguistiques à l’étranger.
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue parlée dans le pays d’accueil pour les séjours linguistiques. L’anglais est fortement souhaité pour les autres séjours.

Ces accompagnateurs ont pour mission principale de veiller à la sécurité des enfants et des adolescents. Ils se substituent à leurs parents pendant leur mission, et s’assurent que le jeune se sente bien durant tout le séjour.

Formation de l’animateur avant de prendre sa mission

Une bonne organisation de séjours de vacances et séjours linguistiques commence par la constitution d’une équipe d’encadrement compétente. Pour cela, un entretien approfondi est effectué dès le recrutement des animateurs par le directeur de séjour.

Une fois l’équipe constituée, des formations, des réflexions et des réunions sont mises en place. Ce procédé permet de leur inculquer des savoir-être et des savoir-faire propres à CAP MONDE.

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