Année après année, l’Espagne reste une destination dont l’attraction ne se dément pas. CAP MONDE fait face à une demande croissante sur ce pays. Nous avons rencontré Tom, en charge des séjours en Espagne et lui avons demandé pourquoi un tel engouement auprès des jeunes.
Proximité, accueil et dépaysement : le trio gagnant !
«L’avantage de l’Espagne c’est le rapport proximité du pays/dépaysement et climat : Barcelone se trouve à 1 heure 1/2 d’avion de Paris, Madrid à 2 heures, et dès que vous atterrissez, le dépaysement et l’accueil chaleureux sont garantis », indique Tom. « Les destinations que CAP MONDE propose en séjours de découvertes sur l’Espagne sont donc Barcelone, dont l’attrait est le bord de mer, la ville dynamique et jeune et nous couplons cette destination avec une journée à Port Aventura, l’un des plus grands parcs d’attraction d’Espagne ; l’autre séjour de découvertes que nous proposons est à destination de Madrid, la capitale espagnole, avec ses magnifiques monuments et musées, couplé avec la visite de Tolède la célèbre ville fortifiée », complète Tom. « Sur tous nos séjours en Espagne, nous faisons attention de proposer une partie culturelle et une période plus ludique et récréative ».
A la Toussaint ou à Pâques, découvrez l’Andalousie
Afin de dresser un tableau complet des possibilités de séjours, que propose Cap Monde en Espagne, Tom nous parle du séjour « Triangle Andalou », un circuit de 7 jours qui permet la découverte de Séville, Cordoue, Grenade, suivi d’une journée à Almuñecar et une excursion dans la Sierra Nevada. Ces 2 périodes de l’année sont très propices à la découverte de l’extrême sud de l’Espagne, cette région au patrimoine culturel très riche.
Les séjours linguistiques en Espagne, un bon moyen de joindre de l’utile à l’agréable
CAP MONDE propose également des séjours linguistiques en Espagne. Tom nous confirme la possibilité de parfaire son niveau d’Espagnol grâce à deux séjours linguistiques à Grenade et Almuñecar. « Les cours d’espagnol sont dispensés dans une école de langue par des professeurs diplômés et les jeunes sont hébergés en hôtel à Grenade, ou en famille d’accueil pour le séjour à Almuñecar ; c’est également un moyen de joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire progresser en langue tout en découvrant une magnifique région et un mode de vie unique », conclut-il.
Culture, paysages, vie citadine, loisirs, détente …et soleil font le succès des séjours de découvertes ou linguistiques en Espagne.
Pour de plus amples informations sur les séjours en Espagne, rendez-vous sur le site capmonde.fr.