En novembre, Cap Monde a été audité par l’Afnor, pour vérifier la conformité de ses séjours linguistiques par rapport à la norme NF services Séjours linguistiques. Nous avons posé 3 questions au service des séjours sur cet audit qui a eu lieu en plein confinement.
Q : Comment se passent les contrôles de l’Afnor pour vérifier la conformité avec la norme NF séjours linguistiques en temps normal ?
En temps normal, les contrôles Afnor se font en 2 étapes sur 2 années avec une alternance entre un Audit dans nos bureaux et un audit sur nos séjours.
Ainsi en 2018 nous avons reçu l’auditeur Afnor dans nos bureaux le 21/11 pour un audit général sur toutes nos prestations linguistiques à l’étranger. Et en 2019, l’Auditeur Afnor s’est déplacé en Angleterre, sur nos séjours Stonehouse et Taunton (Juillet), pour évaluer nos actions sur place.
Q : Qu’est-ce qui a changé cette année pour le contrôle avec le confinement?
Cette année, l’audit était prévu et maintenu dans nos bureaux. Nous avons donc dû nous adapter au protocole sanitaire en vigueur et notamment au fait que nous étions en plein 2nd confinement. L’audit a donc été réalisé en visioconférence avec l’auditeur à son domicile et 4 salariés (masqués) Cap Monde au siège de l’entreprise pour fournir l’ensemble des documents souhaités tout au long de la journée.
Q : et qu’a donné le rapport d’audit ?
Cap Monde a, en cette année 2020, obtenu sa vingtième année de certification avec les « félicitations » de l’auditeur qui exprime « la bonne organisation et la transparence de l’équipe de Cap Monde a permis à cet audit d’être réalisé dans les meilleures conditions. »
Nous continuerons donc d’arborer, en 2021, le numéro de certification n°00/0001, qui nous avait été attribué en 2000 puisque nous étions à l’époque le premier organisme certifié Afnor.
Comme quoi on peut être masqués et rester transparents ??