Voyage dans la peau : 5 questions à Jonathan

jo1Bonjour Jonathan, quel est ton meilleur souvenir de voyage, ta plus belle destination ?

En réalité j’ai 2 destinations complètement différentes qui m’ont fortement marqué : la première est un séjour en Alaska, et l’autre un voyage en Estonie.

Peux-tu nous décrire brièvement ces 2 aventures ?

jo3En Alaska, j’ai profité de 2 mois comme stagiaire à l’office du tourisme d’Anchorage pour voyager dans ce magnifique et immense état. Pour l’Estonie, j’étais volontaire européen dans une réserve archéologique près de Tallin, la capitale du pays, pendant près d’un an, où j’avais la charge d’un petit musée pour lequel je participais également à des fouilles.

Quel souvenir t’a particulièrement marqué ?

En Alaska j’ai eu l’occasion de piloter à plusieurs reprises un petit avion Cessna pendant quelques heures au dessus des glaciers et des fjords. J’avais la chance de voir des grizzlis pêchant le saumon juste avant de venir accueillir les visiteurs à l’office de tourisme, le rêve !

jo2Si on t’offrait un voyage, quelle serait ta destination de rêve ?

La Mongolie, qui est encore une destination assez méconnue.

Si je te dis, fais-toi plaisir dans le catalogue CAP MONDE cet été, où vas-tu ?

En Norvège. J’ai croisé un groupe Cap Monde lors d’un séjour aux îles Lofoten et les jeunes avaient l’air vraiment enchantés. Les paysages de ce voyage sont vraiment exceptionnels !

One thought on “Voyage dans la peau : 5 questions à Jonathan

  1. Ouais, il faut dire que l’Alaska c’est une très belle destination, j’y suis déj allé une fois et y retourné encore une fois, j’en demande pas plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *