Surf à Lanzarote

surf-1Le printemps tarde trop ? Vous en avez assez du froid et de l’hiver ? Cap Monde propose un nouveau séjour de découvertes qui vous emmène plein sud, direction les Iles Canaries.

Les Canaries sont constituées d’un archipel d’îles plus typiques les unes que les autres, à l’ouest du Maroc.

Lanzarote est l’Île la plus orientale de l’archipel. Le simple fait de prononcer son nom est un appel au dépaysement. Il proviendrait en fait du nom du navigateur Génois Lancelot Maloisel qui visita l’île au 14ème siècle. Paysages magnifiques, parfois montagneux et très volcaniques, plages immenses et superbes, constituent le cadre naturel incroyable de ce séjour.

Au programme 3 grands temps forts parmi un grand nombre d’autres activités.

surf-2Tout d’abord le surf. Vous aurez la possibilité de vous initier à ce sport très ludique sur une des plus belles plages de l’île, grâce à un programme de 5 cours de 2h30 chacun, avec un moniteur certifié. Sensations fortes de glisse garanties !

Vous partirez également en excursion au cœur de l’île pour découvrir le Parc National du Volcan Timanfaya, également appelé Montaña del Fuego. Ce parc naturel est composé de 32 cônes volcaniques. Lanzarote est une île qui possède un relief fortement marqué par un volcanisme récent et encore actif. Bien que les dernières éruptions importantes datent du début du 19ème siècle, on ressent encore, à proximité de certains cratères, une très forte chaleur. Ambiance !

surf-3Enfin, vous aurez la chance de découvrir la flore et la faune marine de cette île le temps d’une initiation à la plongée sous-marine. Cette activité encadrée par des professionnels certifiés vous permettra de voir toute la variété des reliefs et fonds marins de Lanzarotte. Magique !

L’hébergement est réalisé en pension complète en appartement de vacances en bord de mer, ce qui permettra à tous de profiter pleinement du cadre majestueux de cette île.

Pour plus d’informations sur ce séjour de découvertes, rendez-vous sur la page « séjours de découvertes » de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *