Stages Prépa CAP MONDE à Oxford : mettez toutes les chances de votre côté pour préparer vos concours

stage1On connait la difficulté des concours d’entrée aux grandes écoles de commerce ou scientifiques et la nécessité pour chaque élève d’être particulièrement performant, tant dans la maîtrise de la matière apprise que dans la maîtrise des techniques et méthodes écrites ou orales pour restituer avec pertinence ses connaissances.

C’est dans cette optique que tout au long de l’été 2014 Cap Monde propose des séjours linguistiques intensifs à destination des jeunes de 16 à 20 ans qui souhaitent préparer leur concours d’entrée à ces grandes écoles et dont l’objectif est de parfaire leur pratique de l’Anglais et leurs méthodes de travail dans l’apprentissage de cette langue.

Ces stages se déroulent en école de langue au cœur de la célèbre ville universitaire d’Oxford, où se mêlent tradition, modernité, dynamisme et culture.

Dans ce cadre très propice à l’étude et l’apprentissage, Cap Monde  propose deux types de stages :

  • Le stage prépa « programme groupe » qui propose 30 heures de cours par semaine (pour une ou deux semaines au choix) avec 10 heures de cours en groupe de 8 élèves et 20 heures en groupe de 4.
  • Le stage prépa « programme individualisé » qui propose 20 ou 25 heures de cours particuliers par semaine (au choix, pour une ou deux semaines également).

 

Un programme complet et adapté

Pour l’ensemble de ces stages linguistiques Cap Monde ,  les cours sont dispensés par des professeurs diplômés anglais, américains ou français, rompus à ces épreuves.

Tous les professeurs ont une parfaite connaissance des programmes et de leur contenu, ainsi que des méthodes et des critères d’évaluation auxquels seront confrontés les élèves lors des concours.

stage2Les étudiants sont encouragés, entrainés à évaluer leur potentiel et la capacité à rechercher au fond d’eux-mêmes davantage de performance et de confiance en soi.

Ils travailleront tant à l’oral qu’à l’écrit et s’entraineront aux épreuves de traduction (version et thème) dans différents domaines tels que l’économie, la politique, le style journalistique. Ils s’exerceront à la  contraction de texte, au compte-rendu et commentaire de textes,  seront préparés méthodiquement à la discussion, à l’écoute et l’analyse de textes et réviseront en profondeur grammaire, vocabulaire et syntaxe anglaise.

Ces stages sont complétés d’un programme de loisirs avec un minimum de 3 activités par semaine choisies parmi  l’important potentiel culturel de la ville comme par exemple sortie théâtre, visite de musées, conférences….

Enfin les étudiants seront hébergés dans des familles d’accueil rigoureusement sélectionnées, à raison d’un seul élève francophone par famille.

Si donc vous êtes un ou une élève motivé et que vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour préparer les épreuves d’anglais  de votre concours d’entrée d’une grande école, ce stage intensif concocté par Cap Monde est fait pour vous !

Pour plus d’information sur ces stages linguistiques en Angleterre, rendez-vous sur notre site www.capmonde.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *