Séjour de découvertes à Athènes et Santorin

athenes-1Pour une première découverte de la Grèce, ou encore si vous vous passionnez pour un pays dont l’histoire et la culture si riches ont influencé et façonné tant de pays d’Europe occidentale, ce nouveau séjour de découvertes organisé par Cap Monde est fait pour vous !

 

Un séjour de découvertes organisé en 2 grandes étapes 

La première partie du séjour est consacrée à la visite d’Athènes. La capitale hellénique est mondialement réputée pour ses nombreux sites archéologiques ; elle n’en est pas moins une ville très vivante, où se mêlent quartiers historiques, ruelles pittoresques et lieux plus modernes, que nos jeunes voyageurs découvriront grâce à un grand jeu de piste. Au programme donc : découverte de l’Acropole, avec, entre autres nombreux monuments, son célébrissime Parthénon, visite du très commerçant et très ancien quartier de Plaka constitué d’innombrables petites rues typiques à l’ambiance méditerranéenne. Vous visiterez également la Place Syntagma (Place de la Constitution) sur laquelle se trouvent le Parlement ainsi que le tombeau du soldat inconnu. C’est un endroit réputé du centre d’Athènes, à la fois très lié à l’histoire du pays, mais également très actuel.

 

Santorin : joyau des Cyclades

Le Deuxième temps fort du séjour se déroule à Santorin, une des nombreuses îles des Cyclades, très fameuse du fait de sa beauté unique. Santorin est une ile qui est devenue un petit archipel athenes-2à la suite d’une éruption volcanique survenue environ 2000 ans avant J.C, créant alors une magnifique caldera qui rend cet endroit si somptueux. Maisons blanches aux toits bleus typiques, villages pittoresques, magnifiques plages de sable noir et impressionnantes falaises tombant à pic dans la mer Egée, baignade dans des eaux d’un bleu profond, tel est le cadre spectaculaire dont vous pourrez bénéficier en choisissant ce voyage inoubliable mêlant beauté, dépaysement, histoire et culture.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le séjour de découvertes à Athènes et Santorin, rendez vous sur la page dédiée de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *