Partir en séjour sportif avec Cadran Scolaire

Dans le cadre de son programme de voyages éducatifs destinés aux élèves de collège et de lycée, CAP MONDE propose, par l’intermédiaire de sa marque CADRAN SCOLAIRE, une offre très étoffée de séjours sportifs. Ces séjours sont d’une durée allant de 5 à 7 jours et comprennent le transport en autocar, l’hébergement en centres d’accueils rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur confort, la pension complète et la prise en charge de toutes les activités indiquées au programme. Ce ne sont pas moins de 14 séjours sportifs qui sont ainsi proposés et qui peuvent se décliner en deux thématiques :

 

Les séjours sportifs en hiver : Grâce à une organisation rigoureuse qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, CADRAN SCOLAIRE propose des voyages scolaires de type « séjour ski » d’une durée de 7 jours. Une douzaine de chalets répartis dans les différents massifs montagneux français accueillent les élèves ainsi que leurs professeurs et proposent un programme d’activités ski ou surf encadré par des moniteurs diplômés de l’ESF. D’autres activités hivernales sont également possibles et peuvent faire l’objet d’un ajout ou d’une adaptation de programme. Ces activités sont évidemment encadrées par des professionnels de la montagne, si nécessaire. Les activités ne se limitent pas à la pratique du ski, ainsi certaines formules proposent d’effectuer une sortie en chiens de traineau, sortie en raquettes, ski de fond, patinoire, découverte et initiation au maniement du matériel de secours, escalade sur glace… autant d’activités qui feront découvrir aux jeunes les sports d’hiver d’une façon très originale et enrichir ainsi l’expérience vécue en séjour scolaire par les élèves et leur enseignant.

La période du printemps est également très propice à l’organisation d’un voyage scolaire à caractère sportif.

La découverte de la montagne est ainsi proposée en dehors des sports d’hiver. Nul doute que les élèves seront également séduits par une montagne plus traditionnelle et plus sauvage et qui possède également une grande palette d’activités : Canyoning, hydrospeed, spéléologie, escalade, via ferrata et randonnées en pleine nature et découverte de la faune et de la flore alpine sont au programme de ces séjours.

Le printemps est également une saison idéale pour découvrir la mer, son environnement et toutes ses richesses. CADRAN SCOLAIRE propose donc un séjour sportif et culturel sur les Côtes d’Armor : Pendant 5 jours, les élèves pourront s’initier au monde maritime. Ils visiteront tour à tour le Cap d’Erquy , le Cap Fréhel et Saint-Malo et pourront également s’adonner à des sports de mer tels que le char à voile, le canoë, le kayak ou le catamaran.

Choix des lieux, choix des thèmes, choix des saisons, l’équipe CADRAN SCOLAIRE met tout son savoir faire pour proposer aux enseignants de multiples possibilités de voyages scolaires.

Pour en savoir plus sur l’offre de séjours sportifs proposés par CADRAN SCOLAIRE, rendez-vous sur l’espace dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *