Les pays du mois : Cuba et le Pérou

Découvrez un pays chaque mois sur la page fan FaceBook de Cap Monde ! Culture, tourisme, gastronomie, …

Pour fêter le retour des beaux jours, nous vous proposons de découvrir une sélection de destinations de rêves pour ce mois de juin : Cuba et Pérou

 juin-1

 

Cuba

 

La vallée de Viñales

cuba-1

Encerclée de montagnes, son paysage est parsemé d’affleurements rocheux spectaculaires. Les techniques agricoles traditionnelles y sont toujours utilisées, en particulier pour la production de tabac.
 
 
 

cuba-2

Le parc automobile

Seuls les véhicules importés avant la révolution de 1959 pouvaient auparavant être achetés et revendus à Cuba par des particuliers. Ceci explique pourquoi on ne trouve que des vieilles voitures américaines.
Cette loi a été assoupli en 2011.

 

Le nombre d’habitants

cuba-3
 
 
 
Cuba est le pays le plus peuplé de la mer Caraïbes avec 11 millions d’habitants.
 
 
 
 
 
 

cuba-4
 
 

El Caimán

Les espagnols appellent Cuba El Caimán ou El Crocodrilo, en raison de la forme de l’île rappelant celle d’un alligator.

 
 
 
 
 
 
 

Le Pérou

 

perou-1

Les pommes de terre

Vous pouvez trouver plus de 3800 variétés de pommes de terre au Pérou. Elles sont de différentes tailles, formes, couleurs, peaux, pulpes, textures et goûts, mais toutes ont leur place dans la cuisine péruvienne.
 
 
 
 
 
perou-2

Les Géoglyphes de Nazca

Les Géoglyphes de Nazca (inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO) : de grandes figures tracées à même le sol, parfois longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert.
Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 de notre ère.
 
 
perou-3
 

La jungle Amazonienne

La jungle Amazonienne a une superficie de 5 500 000 km² ! Malheureusement 17 % de la forêt ont disparu à cause de l’homme. (125 000 km2 de coupe par année).

 
 
 
 
 
 
perou-4
 

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu, au Pérou, est une ancienne cité inca du XVe siècle. Perchée à 2 438 mètres d’altitude, elle aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec.
 
 
 
 
 
 

One thought on “Les pays du mois : Cuba et le Pérou

  1. Ce genre de voyage m’a toujours tenté d’autant plus que ça permet de se perfectionner dans la langue du pays. Le seul petit bémol est souvent le prix de ces voyages. Ils sont assez chers d’après ce que j’ai pu voir. C’était d’ailleurs l’une des raisons qui avait fait que mes parents ont préféré m’envoyer en Angleterre (l’avion est beaucoup moins cher).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *