Le pays du mois : l’ Australie

australie1

Découvrez un pays chaque mois sur la page fan Facebook de Cap Monde ! Histoire, culture, tourisme,…

Pendant tout le mois de Mars, notre page Facebook nous a fait partir à la découverte de cet immense  pays : l’Australie. Revenons sur les temps forts de ce périple digital…

 
 
 

La grande barrière de corail

australie2

Le plus grand récif corallien du monde se trouve au nord-est de l’Australie, le long des côtes du Queensland. La grande barrière de corail abrite un très grand nombre d’espèces marines et c’est cette biodiversité que l’Etat australien a décidé de protéger en créant en 1975 le Parc Maritime de la Grande Barrière de Corail. Tous les ans, plus de 2 millions de touristes viennent du monde entier pour découvrir cette merveille de la nature inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
 

australie3Le peuple aborigène

Les Aborigènes sont les premiers hommes qui ont peuplé l’Océanie. Lors de la colonisation de l’Australie, les Aborigènes furent en grande partie décimés par les massacres et les épidémies. Ce n’est qu’au XXème siècle, dans un grand élan national de réconciliation, que les Aborigènes ont retrouvé leur place dans la nation australienne. Ils sont maintenant la fierté de l’Australie et la culture aborigène est remarquable.
 
 

australie4La faune australienne

Les kangourous, koalas et autres wallabys font partie des animaux emblématiques d’Australie. Du fait de leur endémisme ils symbolisent le pays. Le kangourou est d’ailleurs représenté sur les armoiries du pays. Le koala, quant à lui, a failli disparaître car il a longtemps été chassé pour sa fourrure. Le plus connu des marsupiaux est maintenant protégé et vit dans les forêts d’eucalyptus.
 
 

australie5Les grandes villes

Cairns, Melbourne, Brisbane, Sydney… : les grandes villes australiennes célèbres, dynamiques et cosmopolites sont le reflet de la modernité du pays. Des noms qui font rêver et qui attirent de plus en plus d’étrangers et de touristes désireux de découvrir l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *