Interview « Globe Trotters Cap Monde » : Laure, 16 ans, revient sur son séjour de découvertes « Des buildings aux Grands espaces », organisé par Cap Monde.

globetrotter3Bonjour Laure : peux-tu nous parler de ton voyage aux Etats-Unis et au Canada cet été ?

Bien-sûr ; c’était un séjour fabuleux de 3 semaines au total : 2 semaines sous tente par groupe de 3 jeunes au Canada et une semaine à New-York en hébergement à l’hôtel. Nous étions un groupe de 24 jeunes encadré par un directeur et 2 animatrices.

Qu’as-tu visité et qu’est ce qui t’a le plus marquée durant ce séjour ?

New-York est une ville fascinante : j’ai adoré Wall Street, le Musée d’histoire naturelle, la 5ème Avenue, Time Square, Brooklyn… Au Canada, j’ai adoré visiter la cabane de sucre à Québec, la découverte de Montréal et Tadoussec, le plus vieux village du Québec.

Comment se déroulaient les journées du groupe ?

globetrotter2Les visites avaient lieu soit en groupe entier, soit en petits groupes. Pour les repas, nous étions tous ensemble. Pendant la période de camping, nous faisions nous-mêmes la cuisine sous forme de mini concours. Ma recette préférée était les shamallows grillés au feu de bois.

Bien-sûr, nous avons goûté plein de spécialités. A New York j’ai découvert la cuisine mexicaine et chinoise : un délice !

Comment se passaient les soirées et les nuits ? Qu’as-tu apprécié ?

Au Canada, les soirées étaient soit des ballades en ville ou des jeux et veillées autour du feu. Nous dormions sous tente. A New York pas de feu de camp ! Mais toutes nos soirées étaient des ballades en ville, à Time Square par exemple.

globetrotter1Si tu devais choisir : quels sont tes 2 meilleurs souvenirs ?

Pas facile comme choix. Mais je me souviendrai longtemps de la croisière sur le Saint-Laurent à la rencontre des baleines. C’était incroyable.

L’autre image que je garde est celle, à New York, de la vue magique du Pont de Brooklyn de nuit. Inoubliable !

Quelle autre destination de voyage t’attire ?

Je rêverais de partir en Australie et si possible en séjour itinérant : ce sont des vacances très enrichissantes pendant lesquelles on se fait à la fois beaucoup d’amis, on part en toute sécurité et on découvre tous les jours des trésors inestimables !

Si vous souhaitez plus d’informations sur les séjours de découvertes organisés par Cap Monde, rendez-vous sur la page dédiée de notre site www.capmonde.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *