Interview « Globe Trotters Cap Monde » : Indira, 13 ans, revient sur son séjour linguistique en Angleterre, organisé par Cap Monde.

indira1Bonjour Indira, peux-tu te présenter simplement puis nous expliquer le type de séjour que tu as choisi et pourquoi ?

Je m’appelle Indira et j’ai 13 ans. Je suis allée en Angleterre pour améliorer mon anglais et espérer devenir plus à l’aise en anglais à l’oral. Je suis partie en Séjour International à Stonehouse. J’ai choisi un séjour de 2 semaines en collège en Angleterre pour être au contact d’autres jeunes de mon âge.

Combien étiez-vous sur place et comment étiez-vous encadrés ?

Notre groupe Cap Monde était composé de 9 jeunes, mais il y avait beaucoup d’autres jeunes de diverses nationalités : des Espagnols, Allemands, mais aussi des Polonais. La 2ème semaine, beaucoup de Chinois et de Japonais sont arrivés sur place. Ce mélange de nationalités était vraiment sympa. Globalement nous avions entre 7 et 16 ans.

Dans le collège les animateurs nous laissaient beaucoup d’indépendance, mais lors des sorties notre groupe était encadrés par 2 accompagnateurs ainsi que par la directrice du séjour.

indira3Peux-tu nous expliquer comment étaient organisées les journées ?

Nous avions des cours d’anglais le matin qui comportaient beaucoup de jeux éducatifs, ce qui les rendaient bien plus intéressants et amusants que les cours d’anglais qu’on a habituellement à l’école. Les professeurs nous expliquaient vraiment bien des phrases et des expressions en anglais, jamais de français. L’après-midi nous avions des activités sportives ou des sorties culturelles, toujours en anglais ! Nous avons également eu 2 journées complètes de sortie.

Penses-tu avoir fait des progrès pendant ce séjour ? Lesquels ?

Oui, je pense avoir fait pas mal de progrès. Tout d’abord au bout de 15 jours à ne parler quasiment qu’en anglais, j’ai acquis une certaine aisance et je sais que je serai moins timide à m’exprimer en anglais en cours à la rentrée. J’ai même commencé à lire un livre en anglais que j’ai chargé sur ma tablette !

indira2C’est super ! As-tu gardé de bonnes relations avec les autres participants du voyage ?

Ça ne fait pas très longtemps que je suis rentrée, mais oui, je continue à converser avec une amie polonaise que je me suis faite. Et évidemment, on s’est tous retrouvés via Facebook pour essayer de ne pas perdre contact. On s’est tellement amusés…

Es-tu prête à repartir ? Quel prochain voyage Cap Monde rêverais-tu de faire, Indira ?

Bien-sûr. A peine rentrée, j’aurais voulu repartir ! J’adorerais aller à New-York avec Cap Monde, peut-être l’année prochaine…

Merci Indira !

Pour plus d’informations sur nos séjour linguistiques en Angleterre, rendez-vous sur notre site www.capmonde.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *