Interview « Globe Trotters Cap Monde » : Ilona, 12 ans, raconte les meilleurs moments de son séjour de découvertes « So British » en Angleterre.

londres3Bonjour Ilona. Peux-tu nous parler du voyage que tu as effectué en Angleterre ?

Je suis partie en séjour de découvertes à Londres pendant les vacances de la Toussaint. J’ai décidé de faire ce voyage avec ma meilleure amie. Nous étions un groupe de 24 jeunes encadrés par 3 adultes : une directrice de séjour, une animatrice assistante sanitaire et un animateur. L’équipe d’encadrement était vraiment super et très disponible. Nous n’hésitions pas à aller les voir et leur parler.

Où et comment étiez vous logés durant ce séjour ?

Nous dormions en auberge de jeunesse. Notre chambre était composée de lits superposés.

Peux-tu nous décrire comment se déroulait une journée ?

Tous les jours nous avions des visites : j’ai visité le parc Harry Potter, le quartier punk de Londres, le British Museum, le Science Museum, Westminster, Buckingham Palace, Covent Garden. Nous avons également fait une croisière sur la Tamise. Pour nous promener dans Londres, nous utilisions les transports en commun, le London Underground et des bus, ce qui nous permettait de nous rendre de quartier en quartier en un temps record.

Quant aux repas le midi, nous les prenions tous ensemble sous forme de pique-nique. C’était très sympa.

londres1Et le soir où diniez-vous ?

Le soir nous dinions également tous ensemble dans des restaurants. Ca m’a permis de découvrir plein de différentes cuisines du monde : cuisine indienne, grecque, chinoise et thaïlandaise.

Si tu devais décrire 2 moments inoubliables pendant tout ce séjour, lesquels choisirais-tu ?

Le plus beau moment de mon séjour était le tour que nous avons fait sur le London Eye (grande roue) pour admirer le panorama.

J’ai également adoré la visite du parc Harry Potter, qui m’a permis de replonger dans ce monde magique et extraordinaire. Nous y avons tout vu : costumes, accessoires, effets spéciaux : on a même pu toucher des serpents.

Il faut aussi que je vous parle de la dernière soirée du séjour : nous avons fait une boum, c’était super sympa et très drôle. Tous ces moments étaient inoubliables…

Si tu avais un conseil à donner à un jeune qui déciderait de choisir ce séjour, lequel serait-il ?

Le conseil le plus important est qu’il faut prendre de bonnes chaussures et un sac à dos, car nous marchons beaucoup. Et comme le temps est très changeant, il faut aussi prendre des vêtements adaptés qui vont du kway à la casquette.

londres2Quel autre voyage rêverais-tu de faire ?

Si je pouvais choisir un autre séjour Cap Monde, je prendrai le séjour en Laponie finlandaise, toujours avec ma meilleure amie… ou peut être New York ! En fait, les voyages donnent encore plus envie de découvrir d’autres destinations lointaines.

Pour plus d’informations sur le séjour de découvertes à Londres « So British », rendez-vous sur notre site www.capmonde.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *