Séjour de découvertes dans le Grand Nord Finlandais

nord-1Vous rêvez de vacances dépaysantes et originales dans de vastes étendues encore préservées ? Ce séjour dans le Grand Nord Finlandais vous comblera pleinement.

Le Lac Inari, étendue entièrement recouverte de glace et de neige immaculée, situé au nord du cercle polaire est un endroit propice à toutes les découvertes et excursions hivernales.

La faune et la flore typiques de cette région vous offriront tous leurs secrets, pour peu que vous fassiez preuve de curiosité.

Un riche programme d’activités vous permettra d’effectuer du ski de fond sur ces étendues vierges, de vous essayer à la pêche blanche et de vous initier à la conduite d’attelages de rennes ou de chiens de traineaux.

nord-2Nous aurons également l’occasion d’observer le ciel, si pur et si dense sous ces latitudes proches du Pôle Nord, et si les conditions climatiques le permettent nous tenterons de percer le mystère des aurores boréales, ces phénomènes lumineux et colorés dus aux vents solaires et qui peuplent les mythes nordiques.

Egalement une visite du musée Sami et du Centre Naturel de Laponie vous permettra de découvrir la culture et le mode de vie du peuple Same, un peuple autochtone de Laponie vivant au nord de la Suède et de la Norvège.

Notre groupe d’explorateurs sera logé à proximité du lac dans de petits chalets en bois très confortables en chambres de 3 à 4 lits, chacune équipées d’une salle de bain complète.

Beaucoup d’autres surprises vous attendent lors de ce voyage boréal et vous reviendrez, à n’en pas douter, riches de souvenirs et d’expériences inoubliables.

Pour plus d’informations sur ce séjour de découverte dans le Grand Nord Finlandais, rendez-vous sur notre site www.capmonde.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *