En direct de Cap Monde : partagez l’expérience d’une classe de collège partie en voyage au ski pour une durée de 7 jours

Pour bien finir l’année, avant de partir se reposer pendant les fêtes de fin d’année, les élèves d’une classe de 4ème partent tous ensemble pour 7 jours de ski dans les Alpes du Sud. Super sympa !

Jour 1 : Voyage et essai du matériel

Après le trajet en bus, nous arrivons à la station de ski, au pied des pistes enneigées. Nous déposons nos affaires dans l’auberge et nous nous dirigeons rapidement vers le loueur de matériel pour essayer chaussures, skis et bâtons. Nous sommes prêts pour le lendemain matin et nos premiers cours !

Le soir, l’équipe de l’auberge nous attend pour nous expliquer le déroulement de la semaine : les horaires des cours, les repas, les activités et le programme de la semaine.

Jour 2 : Début des cours ESF

A 9 h 30, nous voici déjà sur les pistes, les skis aux pieds pour goûter à la neige. La première partie de la matinée, nous sommes seulement avec les professeurs en petits groupes. Pour ceux qui ont déjà fait du ski, nous retrouvons des sensations oubliées pendant l’année. Les autres, novices, découvrent les joies de la glisse.

A 11h, notre moniteur ESF nous rejoint pour nous donner nos premiers cours. Nous travaillons dur pour réussir, mais à la fin de la séance, les progrès se font déjà sentir. Nous sommes tous très fiers de nous !

Ce soir, le chef des pistes de la station vient nous en apprendre plus sur la gestion d’un domaine skiable, la vie de la station et la préparation de celle-ci pour l’arrivée des touristes.

Jour 3, 4 et 5 :

Et c’est reparti pour une journée de ski avec notre moniteur ESF. Les groupes de niveaux sont faits et nous pouvons ainsi progresser en petits groupes. A midi, nous rentrons prendre le déjeuner au centre, pour nous réchauffer un peu et nous reposer de cette matinée sportive.

A 15 heures, on y retourne avec entrain, ce n’est pas tous les jours qu’on voit nos professeurs sur des skis et qu’on peut les battre à la course !

De retour au centre, le 3ème jour une apicultrice vient nous expliquer la vie et le développement de l’exploitation « Apiland ».

Enfin le 5ème jour, jeudi soir, nous avons droit à la boum de fin de séjour ! C’est la soirée que nous attendions le plus… Nous avons pu veiller tard, danser et écouter la musique que nous voulions.

Jour 6 :

Ce matin nous bouclons nos valises et nous nous préparons à notre dernière journée de ski avant de partir.

Dernières descentes avec nos moniteurs, nous mesurons les progrès accomplis tout au long de ce séjour. Nous profitons de la vue du haut des pistes pour déjeuner dans la neige une dernière fois avant le retour à la maison.

Dernier passage au centre pour une douche, la remise de nos étoiles et autres flocons et nous voilà partis pour le trajet de retour en bus pour retrouver nos familles. Cela tombe bien, nous sommes ravis de cette semaine sportive et avons hâte de tout raconter à nos parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *