En direct de Cadran Scolaire : Vivez un voyage en Sicile comme si vous y participiez

sicile1Elle est vraiment sympa cette rentrée. A peine les cours repris, une quinzaine de jours pour faire connaissance et nous apprenons que nous partons en voyage de classe en Sicile pour 8 jours. Quelle chance immense !

Jour 1 : rendez-vous à l’aéroport pour le départ

21h20 – Notre vol décolle à l’heure et sans encombre, destination Palerme, la capitale sicilienne. Après 2 heures de vol, nous sommes acheminés vers notre hôtel. Il est tard et nous avons juste le temps de voir que l’hôtel se trouve en bord de mer, dans un cadre très méditerranéen, moderne et confortable.

Notre premier petit déjeuner italien tient toutes ses promesses !

Jour 2 : visite de Segeste et Selinote

sicile2Ca y est, notre plongée au cœur de la civilisation gréco-romaine a commencé.

A Segeste, nous visitons l’Acropole avec ses temples et son théâtre. Même plusieurs dizaines de siècles après qu’ils aient été bâtis, les vestiges de ces monuments sont très impressionnants !

14h00 – Notre panier repas avalé, direction Selinote pour la visite des fouilles archéologiques de ce lieu qui fut d’abord une colonie grecque, puis une colonie romaine. Le dépaysement est total. Nous avons l’impression d’avoir remonté le temps.

Jours 3 et 4 : visite de la Vallée des Temples et de l’ancienne Syracuse

Nous poursuivons notre voyage à la fois historique et archéologique. Nous découvrons des sites tous plus somptueux les uns que les autres. Notre professeur nous fait voyager entre les 10ème et 5ème siècles avant J.C en nous racontant l’histoire des tyrans, puis de la démocratie grecque, ainsi que des légendes comme celle de la Fontaine d Aréthuse, dont l’eau douce proviendrait d’une nymphe transformée en source par une déesse.

Jour 5 : passons de l’histoire à la géographie

sicile38h00 – En route vers l’Etna, le roi des lieux, pour trois heures de randonnée sur les pentes de ce gigantesque volcan. On voit la fumée qui sort de son cratère toujours actif. Puis l’après-midi est consacré à la visite Cefalù et du parc naturel des Madonies.

19h00 – Nous rejoignons à Palerme notre hôtel « les pieds dans l’eau » avec sa plage en bordure de méditerranée. Espérons que nous aurons un peu de temps pour en profiter !

Jour 6 : le retour

11h00 – Aéroport de Palerme : embarquement dans 2 heures. Quelle semaine riche et intense ! On ne l’a pas vu passer ! Pourtant nous allons en avoir des souvenirs à raconter et des photos à montrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *