En direct de Cadran Scolaire : l’expérience d’une classe de lycée parisien partie en voyage à Londres

londres1Jour 1 : voyage transmanche : Londres, nous voici !

Après un déjeuner sur le pouce nous rejoignons Londres, nous passons l’après-midi à visiter le musée de cire Madame Tussaud. Nous apprenons que depuis plus de deux siècles, des sculpteurs de renom réalisent des statues de cire plus vraies que nature de personnages mondialement célèbres : très amusant et très bien fait !

18h30 – Nous gagnons notre auberge de jeunesse. Dîner à l’heure anglaise et nuit bien méritée pour clore cette longue journée.

Jour 2 : visite de l’incontournable National Gallery

9h00- Nous nous retrouvons tous sur Trafalgar Square, sous le regard imperturbable de la statue de l’Amiral Nelson, à l’entrée de la National Gallery.

londres2L’après-midi de cette journée est consacré au shopping, et à la découverte des illuminations de Noël dans Regent Street. Les grands magasins londoniens tiennent vraiment toutes leurs promesses…

Pendant la période de Noël, Londres, qui est à la base une capitale dynamique, originale et moderne, revêt ses habits de lumière et nous étonne tous.

Jour 3 : shopping et retour en France

Nous avons juste la matinée pour faire nos derniers achats…à Camden Town :

14h00 – Nous reprenons la route vers Folkestone et notre Shuttle vers Paris, enchantés de ces 4 jours de découverte culturelle outre-Manche. Nous y retournerons à n’en pas douter ! See you London !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *