Des nouvelles du service des classes de découvertes et voyages scolaires

Louveciennes, le 1er mars 2021

Chers clients et partenaires,

Deux mois viennent de passer depuis notre dernier courrier, treize classes de découvertes de la région parisienne ont pu profiter de nos belles montagnes dans des conditions d’enneigement optimal en ce début d’année.

Des voyages pour étudiants ont eux aussi été réalisés à Pau et dans le nord de la France.

Nous avons relayé, via les réseaux sociaux, de belles photos d’enfants en pleine action, heureux de vivre des moments uniques et privilégiés, avec de l’air pur comme compagnon de chaque instant. Ces photos ont été très appréciées par tous ceux qui nous suivent sur les réseaux.

Un peu de frustration bien évidemment sur le nombre de séjours organisés, tout le monde était prêt pour permettre aux élèves de vivre le monde autrement, mais c’était sous-estimer notre adversaire du moment « la Covid 19 ».

Nous avons mis à profit ce nouvel environnement pour nous projeter, réfléchir, construire, travailler et avancer à vos côtés sur de nouveaux programmes.

Nous avons innové en réalisant en visioconférence, nos premières réunions d’informations destinées aux parents. Ces réunions ont été appréciées et saluées par l’ensemble des participants, enseignants, directions d’école et municipalités.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que chaque famille puisse préparer et accompagner sereinement le départ de leur enfant en classe de découvertes.

Nous avons proposé et mis en place, en concertation avec les enseignants et les communes, suite à la fermeture des remontées mécaniques, d’autres activités liées aux sports d’hiver.

Le ski de fond et la découverte de la montagne en raquette à neige ont été les principales activités pratiquées et appréciées par tous.

Notre savoir-faire et la collaboration de nos partenaires, professionnels de la montagne, ont permis à quelques centaines d’élèves de la région parisienne de vivre un séjour à la montagne et découvrir un autre mode de glisse que le ski alpin.

Ces séjours réalisés sont une motivation pour toute notre équipe qui sait s’adapter aux dernières prescriptions rendues obligatoires par la réglementation en vigueur.

Notre engagement (Protection – Assurance – Confiance – Tranquillité – Engagement) que nous proposons maintenant va dans ce sens et prend toute sa dimension avec les contraintes qui nous entourent.

Des enseignants, des professeurs, des milliers d’élèves sont prêts à partir dans les prochains jours. Nous attendons tous avec impatience le feu vert, signe de nouvelles aventures.

Vous pouvez compter sur notre engagement pour vous accompagner. Nous serons au rendez-vous pour un prochain départ en toute sécurité et sérénité.

A très bientôt,

Pascal JOURNIAC

Directeur des Classes de Découvertes

et Voyages Scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.