A la découverte des lacs italiens

lacs-1Lac Majeur, Lac de Come, Lac de Garde. Ces noms célèbres se suffiraient presque à eux-mêmes pour faire rêver !

Mais franchissons le pas et passons du rêve à la réalité. Grâce à Cap Monde et à son nouveau séjour de découvertes des Lacs Italiens, vous pourrez admirer les paysages pittoresques des lieux où se mêlent charme et douceur de vivre à l’italienne.

Ce voyage propose dans un premier temps une croisière sur le Lac Majeur qui se situe bien en Italie, mais dont l’extrémité nord est en Suisse. Une excursion dans les Iles Borromées est prévue. Isola Madre, Isola Bella, Isola dei Pescatori : Au cours de la visite de ces 3 îles vous vous promènerez dans des jardins magnifiques, des terrasses fleuries, des ruelles d’un autre temps et verrez même un château baroque que l’on croirait tout droit sorti d’un conte de fées.

Vous découvrirez également le majestueux Lac de Come aux eaux profondes, entouré des montagnes alpines et bordé de superbes demeures : l’art de vivre à l’italienne. Les magnifiques paysages de ce lac ont inspiré de nombreux auteurs et artistes au fil des siècles.

lacs-2Le Lac de Garde est le plus grand lac d’Italie. Il est également très beau et imposant, bordé d’une végétation abondante et odorante qui rappelle la proximité du climat méditerranéen, bien qu’il soit situé dans les Préalpes italiennes. De nos jours les choses ont évidemment bien changé et vous ne manquerez pas de profiter de la douceur et de la beauté des lieux dont les louanges furent chantés par des poètes de l’Antiquité.

Ces 3 excursions seront ponctuées d’une journée permettant la visite de Vérone, la ville des illustres amants de l’œuvre de Shakespeare. Une autre journée sera consacrée à la visite du Parc de Gardaland, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Italie.

Pour de plus amples informations sur ce séjour de découvertes, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.capmonde.fr.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *