Le pays du mois : Le Vietnam

Découvrez un pays chaque mois sur la page fan FaceBook de Cap Monde ! Culture, tourisme, gastronomie, …

163590_637045699644640_676559908_n

 

Le phở

Connaissez-vous ce plat délicieux typique du Vietnam ?
Le phở est un plat très représentatif de la cuisine vietnamienne. Aussi connu comme soupe tonkinoise, c’est le plat national se déguste du matin au soir.
vietnam-2Les origines du phở sont peu précises: certains affirment qu’il s’agit d’un plat développé sous influence française, et que son nom serait une déformation de « pot-au-feu ». Une autre version voudrait qu’il soit né dans le nord du pays.
La recette : Le Pho est préparé avec des nouilles de riz cuit pendant des jours dans un bouillon de bœuf, assaisonné avec de l’anis étoilé, des bâtonnets de cannelle, du gingembre de l’oignon grillé et de la cardamome brune.
On y ajoute de la viande de bœuf coupée en finse tranches qui cuiront dans le bouillon, ainsi que des boulettes de bœuf et tripes. On l’agrémente à la dernière minute de jus de citron, de feuilles de basilic thaï, de coriandre, de ciboulette asiatique et de rondelles de piment oiseau. Un bol d’oignons au vinaigre est laissé à disposition pour accompagner le phở.

 

vietnam-3

 

Le saviez-vous ?

Les chansons les plus populaires des karaokés au Vietnam sont Happy New Year” de Abba , “Hotel California” du groupe the Eagles , et “Papa” de Paul Anka.

 

 

 

 

vietnam-4

Découverte

Une majestueuse statue de Bouddha protège la ville de Dalat au Vietnam.

 

 

 

vietnam-5

Le saviez-vous ?

Le vietnamien est une des rares langues d’Asie qui utilise l’alphabet latin. Les langues des pays environnants, comme la Chine, le Japon et la Corée, utilisent leur propre alphabet.

3 thoughts on “Le pays du mois : Le Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *