En direct de CAPMONDE : Renate, partenaire prestataire de CAP MONDE, correspondante en Allemagne et en Angleterre pour les séjours linguistiques et en famille d’accueil.

Renate est responsable de la société IFIS, basée en Allemagne. Elle recrute des correspondants locaux ainsi que des professeurs pour les séjours linguistiques organisés par CAP MONDE en Allemagne et en Angleterre. Elle est très attachée à la qualité des prestations qu’elle propose et nous explique son rôle : « Je travaille avec CAP MONDE depuis plus de 20 ans et ma société IFIS est en charge de l’organisation des cours d’Allemand pour les séjours linguistiques à destination de ce pays et des cours d’Anglais pour les séjours linguistiques prévus à Oxford en Angleterre». Elle précise : « IFIS est une société réputée en France pour la très bonne qualité de ses cours de langue  et elle s’adresse également aux étudiants français de classes préparatoires aux grandes écoles de commerce».


Familles d’accueil et professeurs de langues pour séjours linguistiques : Un recrutement minutieux basé la confiance et la compétence

L’une des clés de réussite des séjours linguistiques à l’étranger est la qualité et la compétence de l’organisation au niveau local. C’est ce que nous expose Renate : « Sur place, l’organisateur est responsable du recrutement, de la sélection des familles d’accueil et planifie également les activités culturelles et les loisirs. Il ou elle doit donc être très à l’écoute, motivé et doit avoir une relation particulière avec la culture Française ». Elle complète : « la plupart des professeurs avec lesquels je travaille sont bilingues et sont diplômés pour l’enseignement de l’allemand ou de l’anglais à de jeunes étrangers. C’est pourquoi, même les étudiants avec un niveau de langue plus faible peuvent aussi y trouver leur compte et largement progresser».


Séjours linguistiques en immersion : le choix des familles d’accueil

La sélection rigoureuse des familles d’accueil est primordiale pour que l’étudiant se sente véritablement en confiance et profite pleinement de son séjour. « Nos familles d’accueil ont un esprit très ouvert et tourné vers les autres, aiment les enfants et apprécient d’accueillir les étudiants étrangers chez eux. Certains gardent le contact avec les étudiants qu’ils ont reçus ainsi que leurs parents », confirme Renate.


CAP MONDE : une entreprise très sérieuse et soucieuse de la qualité et de la sécurité des jeunes qu’elle envoie en séjour linguistique à l’étranger

Forte de ses 20 ans de collaboration avec CAP MONDE, Renate nous livre pour conclure ses impressions : « CAP MONDE est une entreprise très sérieuse. Nous avons eu en  Allemagne cette année, un audit AFNOR : l’inspecteur a tout vérifié et n’a émis aucune critique ou remarque. Il faut dire que CAP MONDE met tout en œuvre pour garantir la sécurité des adolescents qui partent en séjour linguistique. Pendant toute la saison, tout le monde dans notre organisation est disponible au téléphone 24 heures sur 24 et impliqué à 100% ».

Pour plus d’informations sur les séjours linguistiques à l’étranger, rendez-vous sur la page dédiée de notre site capmonde.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.