Découverte de l’Irlande durant un voyage scolaire

Les voyages éducatifs scolaires organisés par CADRAN SCOLAIRE sont des occasions pour les collégiens et lycéens français de mieux connaitre le monde qui les entoure.

Chaque année, cet organisateur de voyages scolaires établit une liste de destinations permettant d’éveiller la curiosité et l’intérêt des collégiens et lycéens français. Ainsi, des jeunes des Hauts-de-Seine ont eu la chance de se rendre sur le site de la Chaussée des Géants en Irlande du Nord.

Visite d’un site légendaire…et rencontre entre jeunes européens

La Chaussée des Géants est une gigantesque formation géologique située au pied de falaises bordant le plateau d’Antrim. Elle est formée par près de 40 000 colonnes basaltiques hexagonales emboitées les unes dans les autres, dessinant une sorte de chaussée qui disparaît dans la mer.

Bien que l’agencement des colonnes semble parfait, la formation est le résultat d’un phénomène totalement naturel. C’est la rencontre entre des coulées de roches éruptives et la mer qui a généré ces formes peu banales.

La légende quant à elle attribue la création de cette formation à un géant écossais qui voulait défier un géant irlandais. Depuis 1986, le site figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Point important de ce voyage, les élèves ont eu la possibilité d’échanger avec des jeunes nord irlandais de leur âge car c’est dans un collège local qu’a été accueilli le groupe.

Site naturel historique, poids de l’histoire, langue anglaise pratiquée entre jeunes européens…autant d’opportunités pour un enseignant d’organiser un voyage scolaire riche et inoubliable pour ses élèves.

Cette destination fait partie des offres de voyages éducatifs en Europe que CADRAN SCOLAIRE propose chaque année aux professeurs de collèges et lycées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *